Lancement de pSTAKE Mainnet: version bêta avec support Cosmos ATOM le 12 juillet
TL ; DR :
- La version bêta de la solution de jalonnement liquide de pSTAKE sera publiée sur mainnet le 12 juillet à 12h00 UTC.
- pSTAKE permettra le jalonnement liquide pour Cosmos Network. Les détenteurs d’ATOM pourront déposer leurs jetons natifs et leurs jetons représentatifs de la menthe sur Ethereum mainnet.
- La version bêta est plafonnée pour assurer un déploiement en douceur. Les dépôts seront initialement plafonnés à un total de 50 000 ATOM, puis augmenteront de 15 000 ATOM chaque semaine jusqu’à ce que le plafond soit supprimé le 23 août (date provisoire).
- Le plafond d’emballage initial par portefeuille sera fixé à 500 ATOM, avec un dépôt minimum de 5 ATOM. Toutes les transactions dépassant le plafond du portefeuille/de la plate-forme seront annulées.
- Les primes d’utilisation anticipées (actives jusqu’à la sortie non plafonnée) incluent des frais d’emballage de 0 % et des frais de service de 0 %. Veuillez noter que les commissions de validation s’appliqueront toujours.
- Veuillez noter que pSTAKE est actuellement toujours en cours d’audit de sécurité ; utiliser uniquement à vos risques et périls.
Après avoir testé et affiné avec succès notre Alpha via notre programme de bug bounty suivi de notre Gala de Staking , nous sommes sur le point de lancer notre bêta sur mainnet le 12 juillet 2021 à 12h00 UTC .
Ce lancement verra la naissance de la solution de jalonnement liquide la plus efficace pour Cosmos (ATOM), permettant aux détenteurs d'ATOM d'émettre des jetons représentatifs sur le Ethereum mainnet à utiliser dans DeFi !
Pour en savoir plus sur le lancement bêta de pSTAKE, veuillez continuer à lire les détails ci-dessous.
Attention : les audits de sécurité de pSTAKE sont toujours en cours. Nous vous conseillons d'utiliser la plateforme à vos risques et périls.
Aperçu et calendrier de lancement officiel
pSTAKE est ravi de lancer sa solution de staking liquide Beta, avec le support du Cosmos Network (ATOM), le 12 juillet 2021 à 12:00 UTC ! Pour nous assurer que tout se passe aussi bien que possible, nous avons mis en place un calendrier de plafonnement pour les premières semaines après le lancement.
Il y aura un dépôt minimum par transaction de 5 ATOM au lancement, pour éviter le spam de transaction. Le plafond de dépôt (ou d’emballage) sera de 500 ATOM par portefeuille et de 50 000 ATOM au total . Chaque lundi pendant les 5 à 6 semaines suivantes, 15 000 enveloppes/dépôts supplémentaires seront disponibles. Ces dépôts seront disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi .
Voici le programme complet :
- 12 juillet : plafond total de 50 000 ATOM
- 19 juillet : plafond total de 65 000 ATOM
- 26 juillet : 80 000 ATOM Total Cap
- 2 juillet : 95 000 ATOM Total Cap
- 9 août : 110 000 ATOM plafond total
- 16 août : 125 000 ATOM plafond total
- 23 août : Suppression du plafond total
À 12h00 UTC chaque lundi suivant le lancement, le plafond de dépôt sera augmenté.
Limites
- Il y aura un dépôt minimum de 5 ATOM pour éviter le spam des transactions sur le pont
- Il y aura un plafond de dépôt/emballage maximum de 500 ATOM par portefeuille
Toutes les transactions effectuées dépassant le plafond du portefeuille/de la plate-forme seront annulées.
Remarque : Afin de gagner des récompenses de staking lors de l’utilisation d’une plate-forme/application tierce, le contrat intelligent de la dApp tierce doit être ajouté à la liste blanche par pSTAKE. Cela ne se fera qu’après le lancement de la v1 non plafonnée de pSTAKE.
Programme d'incitations et de récompenses pour les premiers utilisateurs
Des incitations pour les utilisateurs précoces seront mises en œuvre dès le lancement pour encourager les pionniers à expérimenter notre tout nouveau protocole. Ces incitations seront disponibles pendant une courte période, jusqu’à la suppression du plafond le 23 août 2021.
Les primes pour les premiers utilisateurs incluent 0 % de frais d’emballage et 0 % de frais de service . Veuillez noter que les frais de service de 0% s’appliquent aux frais d’utilisation de pSTAKE. Les taux de commission du Validateur s’appliquent toujours, mais pSTAKE ne facturera pas de frais en plus.
Nous prévoyons d’introduire des incitations supplémentaires à l’avenir pour récompenser les premiers utilisateurs de pSTAKE pour leur soutien fondamental. Plus de détails suivront.
Liquidité initiale
Les utilisateurs initiaux de pSTAKE ne bénéficieront pas de la possibilité de sortir de leurs positions jalonnées de manière anticipée ou d’accéder à des liquidités anticipées. De plus, si un utilisateur choisit de retirer ses actifs déposés via pSTAKE, il devra toujours attendre la fin de la période de dissociation de 21 jours pour retirer son ATOM.
La raison en est que nous ne créerons aucun pool de liquidité tant que la plate-forme n’aura pas atteint un montant solide de TVL, afin de permettre la création de pools de liquidité qui n’entravent pas l’ancrage des jetons représentatifs.
Par example:
Si pSTAKE a très peu de liquidités, la création de pools de liquidités plus petits pourrait provoquer la rupture du rattachement entre le représentant jalonné et le représentant non jalonné (pATOM). Cela entraînerait la rupture de la cheville entre pATOM et ATOM lui-même.
Pour éviter cela, une fois que la plate-forme aura attiré 125 000 ATOM en TVL , nous créerons un pool de liquidités sur un DEX, que les utilisateurs pourront utiliser pour fournir des liquidités afin de gagner des frais de négociation ainsi que des récompenses de mise. pSTAKE mettra en liste blanche un ensemble de meilleurs validateurs auxquels déléguer les actifs des utilisateurs.
pSTAKE ajoutera plusieurs pools à la liste blanche. Seuls les utilisateurs qui fournissent des liquidités à ces pools sur liste blanche pourront gagner des récompenses de staking.
Taux de commission pour le jalonnement
Le taux de commission pour l’utilisation de pSTAKE dépend de l’ensemble des validateurs de la liste blanche, bien qu’il devrait être inférieur à 10 % pour le moment. Initialement, tous les validateurs de la liste blanche recevront des délégations égales via pSTAKE ; cependant, cela peut être changé par la gouvernance plus tard.
La formule pour les taux de commission de staking (si n validateurs sont en liste blanche) :
- Taux de commission moyen pour n validateurs = (CVal1 + CVal2 + CVal3 +….+ CVal n )/ n
Bien qu’initialement les validateurs obtiendront une répartition égale dans la poursuite de la décentralisation, un processus de liste blanche encore plus décentralisé sera mis en place après la suppression du plafond de dépôt.
Nous partagerons bientôt la liste finalisée des validateurs sur liste blanche.
Préparez-vous à découvrir la puissance de pSTAKE !
Nous sommes ravis que vous soyez parmi les premiers à participer au lancement du réseau principal pSTAKE, en participant à la capacité de débloquer la liquidité des actifs PoS jalonnés de tout le crypto-verse ! Mais avant que vous ne le fassiez, nous souhaitons rappeler une dernière fois à tout le monde que les audits de sécurité de pSTAKE sont toujours en cours. Veuillez utiliser la plateforme à vos risques et périls.
Nous sommes sur le point de combler l’écosystème PoS de 630 milliards de dollars avec l’écosystème DeFi en plein essor de 54 milliards de dollars sur Ethereum. Le jalonnement ne sera plus jamais le même. Es-tu prêt?
À propos de pSTAKE
pSTAKE est une solution de jalonnement liquide qui libère le potentiel des actifs PoS jalonnés (par exemple ATOM). Les détenteurs de jetons PoS peuvent déposer leurs jetons sur l’application pSTAKE pour créer des jetons non jalonnés ERC-20 arrimés 1: 1 représentés sous forme de pTOKEN (par exemple pATOM) qui peuvent ensuite être transférés vers d’autres portefeuilles ou contrats intelligents sur le réseau Ethereum pour générer un rendement supplémentaire.
Le gala de piquetage pSTAKE sera bientôt suivi du lancement du mainnet pour Cosmos (ATOM), Persistence (XPRT) et de nombreux autres réseaux PoS plus importants, dont les détails seront annoncés ultérieurement.
Nous avons un sac plein de nouvelles fonctionnalités et une feuille de route passionnante pour les mois à venir, alors suivez pSTAKE sur Twitter et sautez sur notre chaîne Discord pour rester au courant des derniers développements.
À propos de la persistence
Persistence est un protocole interopérable permettant la création de solutions innovantes pour étendre les secteurs DeFi et NFT, en plus de faire le pont entre la finance traditionnelle et la DeFi.
Twitter | LinkedIn | Télégramme | YouTube | Reddit | hello@persistence.one