Programme pSTAKE Alpha Release & Bug Bounty : Détails complets Financement de la PTI

Berry Brains
7 min readJun 29, 2021

--

Nous avons discuté de l’ évolution du jalonnement liquide et du rôle de pSTAKE dans la construction d’un nouveau paradigme PoS dans nos articles précédents. Nous avons fait d’énormes progrès dans le développement ces derniers mois et nous sommes maintenant prêts à lancer la version pSTAKE Alpha et le programme de primes aux bogues, dans le but d’aplanir tous les problèmes pour créer une expérience utilisateur sans faille.
Vous trouverez ci-dessous un guide détaillé sur la façon de participer au programme de primes de lancement de pSTAKE Alpha et de gagner des récompenses totalisant 25 000 $ .

Le lancement Alpha

Alpha laun de pSTAKE c çais est un test de lancement de l’application pSTAKE pour permettre aux utilisateurs initiaux d’essayer le produit et fournir des commentaires sur leur expérience. Le lancement Alpha est prévu pour le 15 juin 2021 , avec la prise en charge de Cosmos Network (ATOM).
Les fonctionnalités suivantes seront prises en charge pour la version Alpha, sans aucune restriction d’utilisation :

Envelopper

Lorsqu’un utilisateur dépose ses ATOM sur pSTAKE, le pBridge facilite la frappe d’un nombre équivalent de wATOM 1:1 basés sur l’ERC-20 (sauf pour une somme modique). Ces wATOM peuvent être utilisés pour mettre en jeu les actifs déposés via pSTAKE ou, une fois que pSTAKE est lancé sur le réseau principal, peuvent être utilisés dans l’écosystème Ethereum DeFi. A l’inverse, les demandes de retrait déclenchent la gravure de wATOM et les jetons natifs sont transférés du portefeuille pSTAKE vers le portefeuille de l’utilisateur.

Miser

Les transactions de mise effectuées par les utilisateurs sur pSTAKE brûlent leurs wATOM et mint pATOM, qui représentent des représentants jalonnés ERC-20 arrimés 1:1 des ATOM. pSTAKE met en jeu les ATOM natifs déposés par l’utilisateur avec un pool de validateurs de confiance et permet aux détenteurs de pATOM de gagner des récompenses de mise sous forme de wATOM. Les pATOM liquides peuvent être utilisés au sein de l’écosystème Ethereum DeFi (une fois pSTAKE lancé sur le réseau principal) pour générer un rendement supplémentaire.

Réclamer des récompenses de jalonnement

Les détenteurs de pATOM gagnent des récompenses de staking sous la forme de wATOM qui peuvent être réclamés dans la section « Récompenses non réclamées » dans le volet droit de l’application. Dans le cas où l’utilisateur retire les pATOM ou les transfère sur un autre compte, les récompenses accumulées (sous forme de wATOM) sont automatiquement réclamées.

Dégager

Les utilisateurs peuvent quitter leur position de jalonnement via une transaction « Unstake », qui réduit le solde pATOM de l’utilisateur et frappe exactement la même quantité de wATOM (sauf écart mineur dû aux frais), qui sont bloqués pour la période de dissociation. De plus, les wATOM accumulés en tant que récompenses de mise sont automatiquement réclamés et ajoutés au solde de l’utilisateur.

Échanger des jetons non liés

Les wATOM frappés lors d’une opération de dépouillement sont bloqués pendant la durée de la période de déliaison (~21 jours). Après la fin de la période de dissociation, les wATOM non liés peuvent être échangés par l’utilisateur.
La version Alpha intégrera également un programme de primes aux bogues pour permettre aux utilisateurs d’identifier et de soulever les problèmes auxquels ils pourraient être confrontés lors de l’utilisation de l’application. Le programme de bug bounty commencera au moment du lancement de la version Alpha — le 15 juin 2021 — et se déroulera sur une période de 10 jours (jusqu’au 25 juin 2021), à la fin de laquelle les participants qui ont mis en évidence des bugs seront récompensés en fonction de la gravité des problèmes identifiés.

Réseaux de test

La version Alpha sera lancée pour le réseau Cosmos avec le pont interchaîne de pSTAKE, pBridge, reliant un réseau de test Cosmos privé au réseau de test Ethereum Ropsten .

Réseau de test privé Cosmos

La mise en œuvre privée du réseau de test Cosmos peut essentiellement être perçue comme le réseau Cosmos sous stéroïdes. Certains paramètres du réseau principal de Cosmos ont été modifiés pour simuler un environnement qui permettra aux utilisateurs de tester l’application et d’identifier les problèmes, le cas échéant, assez rapidement. Pour utiliser l’application Alpha, les utilisateurs devront se procurer des ATOM testnet à partir du robinet disponible dans l’application pSTAKE.
Les paramètres du réseau Cosmos modifiés dans le testnet privé sont les suivants :

Programme de primes aux insectes

Le programme Alpha launch bug bounty vise à permettre aux utilisateurs d’identifier et de soulever les problèmes auxquels ils pourraient être confrontés lors de l’utilisation de l’application. Le programme se déroulera sur une durée de 10 jours à compter du lancement (15–25 juin, 12h00 UTC) avec des récompenses totalisant 25 000 $ à distribuer.
La criticité des bogues potentiels sur pSTAKE a été classée en trois catégories. Ces catégories et leurs éligibilités aux récompenses sont les suivantes :

La vérification et la catégorisation des problèmes soulevés seront effectuées par l’équipe pSTAKE et ne seront pas sujettes à contestation. L’équipe pSTAKE suivra avec diligence tous les problèmes soulevés et décidera de l’éligibilité des récompenses au cas par cas. Les récompenses du programme seront versées aux participants éligibles dans les 30 jours suivant la fin du programme.

Comment participer, demandez-vous?

La procédure de participation au programme de bug bounty est simple afin de permettre au plus grand nombre d’utilisateurs d’essayer l’application. Cependant, les utilisateurs devront remplir certaines conditions préalables pour une expérience fluide :

  • Les utilisateurs doivent avoir un portefeuille MetaMask installé pour gérer les actifs de testnet Ethereum Ropsten.
  • Les utilisateurs doivent installer le portefeuille Keplr pour gérer les actifs de testnet privés de Cosmos.
  • Le compte portefeuille Keplr doit être initialisé. Pour initialiser le compte, l’utilisateur doit effectuer une transaction ‘Recevoir’. Un Faucet sera prévu à cet effet sur le Discord pSTAKE (canal ‘bug-bounty’).
  • L’utilisateur a besoin d’un compte GitHub pour pouvoir soulever un problème.

Traiter

  • Visitez le lien de sortie de pSTAKE Alpha (qui sera mis en ligne au lancement) : https://alpha.pstake.finance
  • Connectez votre portefeuille MetaMask et sélectionnez ‘Ropsten Test Network’
  • Les jetons de test pour le testnet Ethereum Ropsten peuvent être acquis ici :

https://faucet.ropsten.be/
https://faucet.metamask.io/
https://faucet.dimensions.network/

  • Vous pouvez recevoir des ATOM de test pour notre réseau de test privé Cosmos du Faucet pour le même sur le Discord pSTAKE (canal ‘bug-bounty’). L’application prend en charge les fonctionnalités suivantes pour le réseau de test privé du réseau Cosmos :
  • Envelopper / Déballer
  • Implanter / Débloquer
  • Réclamer des récompenses de jalonnement
  • Échanger des jetons non liés
  • Des instructions détaillées sur la façon d’utiliser les fonctionnalités de chaque application seront bientôt partagées sur le site Web de pSTAKE.

Au cas où vous trouveriez un bug

  • Lors de l’utilisation de l’application, si vous identifiez un bug, vous pouvez soulever un problème pour être éligible aux récompenses.
  • Notez que pour que le bug soit éligible aux récompenses, il doit être reproductible, c’est-à-dire qu’il est reproduit de manière cohérente en suivant un ensemble d’actions.
  • Si le problème n’est pas reproductible, il peut être signalé à l’équipe via le discord pSTAKE (canal ‘bug-bounty’).
  • Une fois que vous avez identifié un problème, vous devrez vous rendre dans notre référentiel Github (vous aurez besoin d’un compte Github pour cela) et visiter la section « Problèmes ».
  • Dans la section « Problèmes », recherchez les problèmes actifs pour confirmer que le problème n’a été soulevé par personne d’autre. En cas de doublons, seule la première inscription sera prise en compte.
  • Si le problème n’a pas déjà été soulevé, créez un nouveau problème à l’aide de ce guide .
  • Sur la page “Nouveau problème”, saisissez les détails du problème à l’aide du modèle suivant :
  • Après avoir ajouté les détails ci-dessus, soumettez le problème. Cela ajoutera votre problème soulevé à la liste des problèmes actifs.
  • Vous pouvez également ajouter des commentaires sur les problèmes existants (ouverts et fermés) pour mettre en évidence d’autres détails.

Une documentation détaillée sur le programme de bug bounty concernant la portée, les règles, les récompenses et d’autres ressources sera publiée prochainement sur le site Web de pSTAKE, alors restez à l’écoute !

À propos de pSTAKE

pSTAKE est une solution de jalonnement liquide qui libère le potentiel des actifs PoS jalonnés (par exemple ATOM). Les détenteurs de jetons PoS peuvent déposer leurs jetons sur l’application pSTAKE pour créer des jetons non jalonnés ERC-20 arrimés 1: 1 représentés sous forme de wTOKEN (par exemple wATOM) qui peuvent ensuite être transférés vers d’autres portefeuilles ou contrats intelligents sur le réseau Ethereum pour générer un rendement supplémentaire.

Le lancement de pSTAKE Alpha sera suivi d’un concours de staking, puis d’un lancement sur le réseau principal pour Cosmos (ATOM), Persistence (XPRT) et de nombreux autres réseaux PoS importants, dont les détails seront annoncés ultérieurement.

Nous avons un sac plein de nouvelles fonctionnalités et une feuille de route passionnante pour les mois à venir, alors suivez pSTAKE sur Twitter et sautez sur notre chaîne Discord pour rester au courant des derniers développements.

À propos de la persistance

Persistence est un protocole interopérable permettant la création de solutions innovantes pour étendre les secteurs DeFi et NFT, en plus de faire le pont entre la finance traditionnelle et la DeFi.
Twitter | LinkedIn | Télégramme | YouTube | Reddit | hello@persistence.one

--

--

Berry Brains
Berry Brains

No responses yet